Le cannabis en milieu de travail: le gérer efficacement

Notre trousse

PREVENTUM SST

pour employeurs  est ici!

COMMENT S’Y RETROUVER ?

 

Le cannabis  récréatif et comestible sont légal, Préventum SST offre son expertise aux employeurs afin de les assister dans la mise en place des mesures qu’ils ont l’obligation légale d’adopter pour assurer la sécurité des travailleurs et du public en général.

Les employeurs ont le devoir d’agir pour répondre aux exigences requises s’ils veulent pouvoir présenter une défense de diligence raisonnable face à une poursuite éventuelle.

L’exemple vient de haut. Le gouvernement canadien, après avoir présenté le projet de loi C-45 légalisant le cannabis, a enchainé avec le projet de loi C-46. Ce projet de loi amendait, entre autres, le Code criminel, en créant de nouvelles infractions et en offrant aux policiers plus de moyens afin d’intercepter et de retirer de la circulation les conducteurs aux capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

La situation appréhendée sur les routes risque de se répercuter sur les lieux de travail. La légalisation augmentera le risque que des travailleurs soient à l’œuvre alors que leurs sens, leur vitesse de réaction et leur capacité de concentration et de discernement sont altérés par l’élément psychotrope du cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC).

Préventum SST offre aux employeurs une trousse adaptée aux besoins de leur entreprise, qu’elle soit de juridiction fédérale ou provinciale qui répond en 3 moments complémentaires.

  • Prévention
  • Action
  • Réaction

Visitez la page de ce nouveau service pour en découvrir un peu plus !!